Des documents FALC pour tous

Une personne sur dix ne comprend pas toujours le sens des messages.

Pourtant être bien compris de tous est essentiel.

Faire passer des messages clairs est un enjeu au quotidien.

Vous souhaitez créer et écrire pour être compris de tous ?

Formez-vous en e-learning !

Formation

Référence formation :
TP019
Tarif :
INTER : à partir de 560 € Net
Prix par stagiaire pour 1 jour.
INTRA : Nous consulter
Durée : 7 heures
Groupe : De 2 à 10 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Accroche Commerciale

Une personne sur dix ne comprend pas toujours le sens des messages.

Pourtant être bien compris de tous est essentiel.

Faire passer des messages clairs est un enjeu au quotidien.

Vous souhaitez créer et écrire pour être compris de tous ?

Formez-vous en e-learning !

Type public

Tout public

Prérequis

Aucun, formation ouverte à tous

Contenu

Enjeux de l'accès à l'information pour tous

Qu'est-ce que l'accessibilité à l'information pour tous ?

A qui s'adresse l'accessibilité des informations ?

Quel est le cadre légal ?

Quelle est l'ambition de la conception universelle ?

 

Methode de rédaction pour tous

Mise en page

Choix des mots et des phrases

Choix de l'information

Organisation de l'information

 

Methode d'illustration pour tous

Contenu des images

Qualité des images

Choix des images

 

Methode d'évaluation

Comment mener un groupe de travail avec des personnes accompagnées ?

Comment tester l'accessibilité de votre document ?

Pédagogie

E-learning composé de vidéos, de tutos et d'exercices pratiques : 4h00
1 étude de cas : 30 minutes
2 classes virtuelles : total 2h30
 

Méthode d'évaluation

Quiz, étude de cas

Modalités d'accès aux personnes handicapées à la formation

Nous contacter pour vos besoins spécifiques

Prochaines sessions

N° session : 220005A
Des documents FALC pour tous
Dulundi17janvierjan.auvendredi04févrierfév.2022
Dulundilun.17janvierjan.2022-auvendrediven.04févrierfév.2022
janvier 2022
S
01
D
02
L
03
M
04
M
05
J
06
V
07
S
08
D
09
L
10
M
11
M
12
J
13
V
14
S
15
D
16
L
17
M
18
M
19
J
20
V
21
S
22
D
23
L
24
M
25
M
26
J
27
V
28
S
29
D
30
L
31
février 2022
M
01
M
02
J
03
V
04
S
05
D
06
L
07
M
08
M
09
J
10
V
11
S
12
D
13
L
14
M
15
M
16
J
17
V
18
S
19
D
20
L
21
M
22
M
23
J
24
V
25
S
26
D
27
L
28
journée
matin
après-midi
7 heures sur 1 jour
formation / Tout public salarié

Des documents FALC pour tous

Tarif : 560 € NET
10 places disponibles