Développer sa communication "print" et digitale

Formation

Référence formation :
FS008
Tarif :
INTER : à partir de 600 € Net
Prix par stagiaire pour 2 jours.
INTRA : à partir de 1 240 € Net / jour
Soit 2 480 € Net pour 2 jours.
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 8 à 12 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Objectifs

  • Identifier les rôles de la communication dans l’organisation
  • Bâtir un plan de communication simple : identifier les cibles de sa communication, leurs attentes et besoins
  • Concevoir et gérer des supports de communication (digital et print) simples et efficaces

Type public

Professionnels des établissements et services APAJH amenés à réaliser ponctuellement ou au quotidien des activités de communication (rédaction de newsletters, blog, transmission d’informations, organisation d’évènements,)

Prérequis

Aucun pré requis

Contenu

Rôles de la communication dans l’organisation

  • Définir la communication en entreprise/ dans une organisation
  • Délimiter le périmètre de la communication (communication interne, externe, digitale/papier, relations presse, évènementiel, réseaux sociaux)

Plan de communication simple

  • Déterminer ses messages clés en fonction des objectifs de l’organisation
  • Identifier les cibles de sa communication, leurs attentes et besoins
  • Déterminer les besoins en termes d’outils de communication de ses cibles.
  • Bâtir son plan de communication : objectifs, cibles, messages, moyens.
  • Équilibrer les composantes de la communication : écouter, dire, faire ensemble

Supports de communication (digital et « print ») simples et efficaces

  • Connaître les outils existants au niveau national pour s’appuyer sur leurs contenus
  • Connaître les principaux réseaux sociaux et déterminer l’opportunité de les utiliser
  • Choisir les outils et les ressources adaptés à vos objectifs et contraintes
  • Définir une ligne éditoriale
  • Ecrire pour le print/ écrire pour le web (astuces pour être lu, compris et entendu)

Pédagogie

Formation en présentiel.

Alternance d’exposé théorique, d’analyse de cas, d’exercice pratique et d’échanges entre les participants.

Sophie O’Mahony, formatrice interne, chef de projets communication

Méthode d'évaluation

Emargements et attestation de fin deformation

Modalités d'accès aux personnes handicapées à la formation

Nous consulter pour vos besoins spécifiques

Prochaines sessions

Aucune session disponible.