Présenter les prestations dans son projet et identifier les compétences nécessaires à leur délivrance
Présenter les prestations dans son projet et identifier les compétences nécessaires à leur délivrance
Les origines et les objectifs de la réforme
Le passage d’une logique de place à une logique de prestation
L’évolution programmée des modalités de financement des établissements et ses incidences pour les gestionnaires
Identification dans les nomenclatures les prestations délivrées par les équipes
Valorisation des spécificités du projet d’établissement ou de service
Prise en compte les attentes des bénéficiaires dans la définition de l’offre
Les incontournables dans la présentation d’une prestation : finalités, modalités
L’adaptation de la forme de la présentation aux attentes et connaissances du public (personnes accompagnées, représentants légaux, coordonnateurs externes, etc.)
L’intégration des prestations au projet de l’établissement ou du service
Les supports de présentation complémentaires : plaquette, livret d’accueil…
Formation en présentiel.
Alternance d’exposé théorique, d’analyse de cas, d’exercices pratiques et d’échanges entre les participants.