Créer des partenariats, « entre injonction et besoin »

Aborder le thème du partenariat c’est aborder : L’ouverture et la désinstitutionalisation, le changement de culture de notre secteur.

C’est aussi collaborer avec des acteurs appartenant à d’autres professions et à d’autres institutions.

C’est donc une ouverture du champ des possibles dont l’objectif est le suivant: Bâtir des relations collaboratives au bénéfice de la personne accompagnée

Formation

Référence formation :
AC024
Tarif :
INTER : à partir de 840 € Net
Prix par stagiaire pour 2 jours.
INTRA : à partir de 1 260 € Net / jour
Soit 2 520 € Net pour 2 jours.
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 6 à 14 personnes
Fiche programme : Téléchargez le programme détaillé de formation
Télécharger
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Taux de Réussite

11 stagiaires formés sur 1 an
Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.

Accroche Commerciale

Aborder le thème du partenariat c’est aborder : L’ouverture et la désinstitutionalisation, le changement de culture de notre secteur.

C’est aussi collaborer avec des acteurs appartenant à d’autres professions et à d’autres institutions.

C’est donc une ouverture du champ des possibles dont l’objectif est le suivant: Bâtir des relations collaboratives au bénéfice de la personne accompagnée

Objectifs

 

Type public

Tous, proches aidants/familiaux, partenaires

Prérequis

Aucun prérequis

Contenu

Définir de la notion du partenariat et les raisons de son développement nécessaire/obligatoire/souhaité

Identifier les types de partenariats selon les besoins, souhaits et contexte de vie de la Personne en Situation de Handicap

Faire un focus sur le partenariat avec les Familles – proches: bénéfices, utilité, limites, difficultés

S’associer aux acteurs extérieurs: positionnement et postures, légitimité, cadre, représentation de l’ESMS à l’extérieur…

Pédagogie

  • Apports théoriques et pratiques
  • Jeux de rôles
  • Etudes de situations apportées par les stagiaires ou le formateur

Méthode d'évaluation

Evaluation par un document écrit en fin de stage

Modalités d'accès aux personnes handicapées à la formation

Nous consulter pour vos besoins spécifiques

Prochaines sessions

Aucune session disponible.