Ecrits professionnels

Etre à l’aise dans sa communication écrite, c’est savoir dire, expliquer, transmettre, rendre compte, exprimer, se projeter, être porte-parole…c’est donc une force pour nos professionnels qui travaillent en réseau ainsi que pour nos Personnes en situation de Handicap qui en sont généralement les sujets.  

Formation

Référence formation :
TP006
Tarif :
INTER : à partir de 840 € Net
Prix par stagiaire pour 2 jours.
INTRA : à partir de 1 260 € Net / jour
Soit 2 520 € Net pour 2 jours.
Durée : 14 heures sur 2 jours
Groupe : De 6 à 12 personnes
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Taux de Réussite

130 stagiaires formés sur 1 an
Il n'existe pas encore de pourcentage de réussite sur ce produit.

Accroche Commerciale

Etre à l’aise dans sa communication écrite, c’est savoir dire, expliquer, transmettre, rendre compte, exprimer, se projeter, être porte-parole…c’est donc une force pour nos professionnels qui travaillent en réseau ainsi que pour nos Personnes en situation de Handicap qui en sont généralement les sujets.  

Objectifs

Savoir rédiger ses documents professionnels en respectant la règlementation en vigueur, la qualité attendue dans la production et les destinataires/sujets des écrits

Type public

Tous

Prérequis

Aucun prérequis

Contenu

Identifier le contexte légal des écrits professionnels dans le contexte social et médico-social et son niveau de responsabilité: droits des Personnes en situation de Handicap, accès au dossier, arbitrage APAJH en matière de RGPD, secret professionnel et confidentialité

Repérer les enjeux des différents écrits: outils d’information et de communication, droit à l’oubli, identification des lecteurs, destinataires…principes de l’éthique et ce qui incombe pour chacun et pour tous

Utiliser des techniques de communication écrite: choix des termes, sélection des idées par rapport aux objectifs, plans, codes de l’écrit

Et le FALC dans tout ça?

Pédagogie

  • Apports théoriques et pratiques
  • Engagement de l’APAJH, charte droits et libertés
  • Procédures et outils qualité
  • Etudes de situations apportées par les stagiaires ou le formateur

Méthode d'évaluation

Evaluation par un document écrit en fin de stage

Modalités d'accès aux personnes handicapées à la formation

Nous consulter pour vos besoins spécifiques

Prochaines sessions

Aucune session disponible.